Il y en a des solutions e-commerces. Pourquoi me suis-je orienté vers Magento ?
La première réponse est que je suis tombé dedans étant petit : lors de ma première expérience en agence Web, plus de trois ans (voir mon CV). J’ai donc appris sur le tas en créant des sites e-commerces avec plus de 20 000 références. Très formateur pour cette solution CMS assez complexe.
Deuxièmement, je trouve que Magento est une solution mûre, expérimentée par de nombreux poids lourds du web (Ebay par exemple). De nombreuses fonctionnalités dont vous avez besoin sont déjà dans Magento. Pourquoi ré-inventer la roue ?
Enfin, pour sa simplicité d’utilisation. L’interface d’administration est aussi simple qu’un WordPress ou un Prestashop. Magento répond donc à ma principale mission : vous offrir une solution e-commerce où vous serez autonome.
Mes clients l’aiment pour
Son ergonomie lorsqu’il s’agit de gérer deux sites Internet différents avec une même base de données produits
Sa flexibilité lorsqu’on veut gérer des cas particuliers : Magento possède différents niveaux de configuration pour une seule variable : globale, au niveau du site, au niveau d’un design, au niveau d’un produit…
Préjugés sur Magento
Non Magento n’est pas une usine à gaz. C’est une solution complète qui répond à des problématiques complexes. Si jamais vous souhaitez vendre 10 produits sur votre site, en effet une solution e-commerce comme Prestahsop pourrait être plus pertinente. Mais si vous souhaitez faire une boutique multi-sites, multi-designs avec des fonctionnalités avancées, Magento sera votre meilleur atout !
Non Magento n’est pas plus dur à utiliser qu’un autre : les interfaces sont simples. Une démonstration gratuite vous rassurerait ?
Non Magento n’est pas lent : il suffit de bien le configurer et avoir un serveur adéquat. Des solutions toutes prêtes comme chez 1&1 ne feront pas l’affaire…