Webmaster E-commerce

Si vous êtes là, c’est que vous cherchez un webmaster e-commerce. Cette page est là pour vous convaincre que je suis votre meilleur atout. Quelles réponses cherchez vous ?

Etre webmaster e-commerce à vos cotés, c’est

  1. Définir ensemble votre besoin, cibles, opportunités. Quels sont vos concurrents online ? Est-ce que votre cible est 2.0 ? Quels sont les facteurs de réussite ?
  2. Définir une stratégie e-commerce : sur tous ce que vous souhaitez faire, qu’est-ce qui est susceptible d’avoir un retour sur investissement rapide ? Est-ce que les places de marchés telles Amazon, RueDuCommerce, Ebay sont pertinentes pour vos produits par rapport à votre budget ? Dois-je privilégier une référence naturel ou payant avec Adwords ?
  3. Définir un axe technique de travail : est-ce que je m’oriente vers un logiciel e-commerce tout fait ou dois-je faire du développement sur mesure ? Est-ce que je dois choisir Magento ou Prestashop ?
  4. Définir l’agenda et c’est parti !

Pourquoi me choisir comme webmaster ?

Je serais votre meilleur atout pour votre projet de boutique en ligne. Vous en doutez toujours ? Pourtant j’ai participé à de nombreuses réalisations en tant que :

  • Commercial premièrement. Je ne me focalise pas sur la signature, je veux parler d’accorder le budget au projet. C’est une étape assez compliquée car il faut jongler entre le budget et le nombre de fonctionnalités disponibles. Au delà de la partie indivisible de l’installation, on a des leviers concernant le design du site, la priorisation des modules et le choix du référencement. Le choix des fonctionnalités requiert un expert web.
  • Chef de projet. Définition du cahier des charges techniques, mise en place d’un planning pour votre travail, le mien en tant que développeur et éventuellement des tierces parties (designer, marketer, votre hébergeur).
  • Développeur web. Magento, les frameworks PHP ont de moins en moins de secrets pour moi. La mise en place technique de votre site est le cœur du budget. Etre le chef de projet et le développeur vous garantit d’avoir des réponses techniques pertinentes et rapides.

Un CV en bonne et due forme vous donnera un résumé de mon parcours.

Pourquoi me recommande-t-on ?

La plupart des projets que j’ai réalisé sont le résultat de recommandations. Ce sont mes clients qui font ma publicité : c’est le résultat d’un travail appliqué et d’une satisfaction client à toute épreuve. J’ai aussi fréquenté des réseaux d’affaires tel que le BNI.

On me recommande pour :

  • ma bonne humeur à tout épreuve, à ce qu’on dit…
  • mon professionnalisme : ponctualité, sérieux, flexibilité,
  • ma réactivité et disponibilité. Je sais répondre aux [vraies] urgences.
  • le temps que je passe à former mes clients pour les rendre autonome. Je suis votre webmaster, pas celui-ci qui insérera votre contenu et le mettra à jour. Mon objectif est de vous donner des outils à forte valeur ajoutée web.

Ordre de prix d’un site e-commerce

Vous vous interrogez surement sur le prix d’un site e-commerce efficace. Je considère que si vous voulez un site pertinent, avec un design propre et les fonctionnalités minimum, il faut partir d’une fourchette basse de 5k€.

Il est possible d’aller en dessous de ce prix si on néglige l’aspect design en choisissant des “modèles graphiques” (aussi appelés templates) tout prêt sur Internet. Mais quel impact sur le taux de transformation ?

Vous n’êtes pas sur du résultat de votre investissement ? Dans ce cas pourquoi ne pas tester le marché en combinant un ‘faux’ site et une campagne Adwords ? Je m’explique : construire une façade du site e-commerce en orientant les clics Adwords vers une page produit où on encourage à laisser son email, un acompte, une intention d’achat. On découvre ainsi sa cible avec un budget Adwords et quelques pages de site Internet.

Est-ce que je bluffe ?

Qu’est-ce qui justifie que tout ce que j’ai dit est vrai ? Voici mes différentes réalisations en ligne en plus des projets en cours.